Championnats de France de cross, Mail du Président de la Ligue des P-L
5 Mars 2020 - CTF (CTF)
Championnats de France de cross, Mail du Président de la Ligue des P-L

Mesdames,  Messieurs les Président(e) de club

Le Préfet du Tarn et Garonne a pris la décision d'interdire la tenue des Championnats de France de Cross Country qui devait se tenir ce week-end à Montauban, privant l'Athlétisme français de l'une de ses plus grandes fêtes annuelles.

Mais devant la position de la Ministre des Sports qui a annoncé, en anticipation, le report des Championnats de France de Cross, synonyme d'annulation pour le cross, sachant que la saison se termine fin mars. quelle latitude autre pour le Préfet du 82 que d'interdire la tenue des Championnats ?

Vous auriez dû être 326 athlètes répartis dans 24 équipes de clubs, 4 relais mixtes, 2 équipes de 8 Minimes et 144 individuels représentant 53 clubs de la Région des Pays de la Loire sans compter les nombreux accompagnateurs (dirigeants, parents…)

Président de la Ligue d'Athlétisme des Pays de La Loire, je m'associe à la déception des dirigeants, entraîneurs et athlètes de vos clubs qui devaient se rendre à Montauban pour participer à cette « fête nationale du Cross »  avec l’objectif de monter sur les podiums, de remporter des titres de Champions de France individuels et/ ou équipes et de bien figurer dans le Classement de la Coupe des Ligues pour nos deux équipes régionales de minimes.

Dans l’attente de nous rencontrer sur d’autres compétitions régionales et nationales, transmettez à vos adhérents cette déception partagée

Jo Baron,

Président de la Ligue d'athlétisme des Pays de la Loire

Mail du mardi 3 mars

Bonsoir,

Ce soir je pense à tous vos bénévoles et jurys, aux salariés des collectivités, aux partenaires institutionnels et privés  qui se préparaient (comme tous les athlètes qualifiées  et leurs  entraîneurs et clubs et Ligues)  depuis des mois pour nous accueillir à Montauban pour la "Fête Nationale du Cross Country"  et je partage votre déception de ne pouvoir nous recevoir Samedi et Dimanche à Montauban

Pour avoir été organisateur d'un Championnat de France de Cross (en 2006 à Challans) je sais mesurer l'énergie qu'il faut mettre en œuvre pour mettre en place une telle organisation et surtout le plaisir partagé  ressenti au soir de la réussite des Championnats ....

Je vous envoie ces sentiments, vous demande de les transmettre à toutes vos équipes de bénévoles  et espère nous rencontrer un autre jour à Montauban

Très cordialement

Pas de challenge sur la saison. Reprise sur la saison 2021-2022 si les conditions le permettent

Infos Comité 53

Réunion CD53

Mardi 14 Décembre en visio

Toutes les courses sont annulées
-25/10/2020 Foulées Vertes à Mayenne (Trail)
-4/12/2020 Trail Urbain Ernée (Sans chrono)
-5/12/2020 Foulées Laubertines (10km)
-20/12/2020 L'argentréenne (Trail)

-Dim 15 Nov à St Berthevin : championnat de France de marche Annulé

CROSS
-Sam 19 Déc à St Berthevin  10ème éd cross jeunes Annulé
-Dim 10 Janv à ? : Dpx de cross Long reporté
-Dim 17 Janv au Mans 72 : Rgx jeunes + rgx cross relais adultes reporté
-Dim 24 Janv à Laval : Rgx cross reporté
-6-7 Fév à  Saumur : 1/2 finale cross (49)
-27/28 Fév France cross FFA Montauban (OCC) reporté

Salle
A revoir
-16 Janv : Laval Kids athlé
-16/17 Janv : Rgx indoor - Nantes
-23Janv : Meeting Elite NMA, Nantes
-24 Janv : Rgx Pointes d'or Be/Mi match inter comité
-30Janv : Equipe Athlé Mi, Saumur
-30/31 Janv : Pré france Indoor CA à Se, Nantes
-30/31 Janv : France Epreuves Comb + marche
-6/7 Fev : France Indoor U23 + Nationaux
-13/14 Fev : France Indoor CA/JU, Nantes
-20/21 Fev : France Indoor Elite
-6 Mars : Rgx Minimes, Nantes
-21 Mars : Match interligue Mi, Val de Reuil

Lancer
-Dpx Lancer Long Laval Date ?
-17 Janv : Rgx Lancers long  reporté
-30/21 Janv : Pré France Lancers Long, centre reporté