Championnats de France de cross, Mail du Président de la Ligue des P-L
5 Mars 2020 - CTF (CTF)
Championnats de France de cross, Mail du Président de la Ligue des P-L

Mesdames,  Messieurs les Président(e) de club

Le Préfet du Tarn et Garonne a pris la décision d'interdire la tenue des Championnats de France de Cross Country qui devait se tenir ce week-end à Montauban, privant l'Athlétisme français de l'une de ses plus grandes fêtes annuelles.

Mais devant la position de la Ministre des Sports qui a annoncé, en anticipation, le report des Championnats de France de Cross, synonyme d'annulation pour le cross, sachant que la saison se termine fin mars. quelle latitude autre pour le Préfet du 82 que d'interdire la tenue des Championnats ?

Vous auriez dû être 326 athlètes répartis dans 24 équipes de clubs, 4 relais mixtes, 2 équipes de 8 Minimes et 144 individuels représentant 53 clubs de la Région des Pays de la Loire sans compter les nombreux accompagnateurs (dirigeants, parents…)

Président de la Ligue d'Athlétisme des Pays de La Loire, je m'associe à la déception des dirigeants, entraîneurs et athlètes de vos clubs qui devaient se rendre à Montauban pour participer à cette « fête nationale du Cross »  avec l’objectif de monter sur les podiums, de remporter des titres de Champions de France individuels et/ ou équipes et de bien figurer dans le Classement de la Coupe des Ligues pour nos deux équipes régionales de minimes.

Dans l’attente de nous rencontrer sur d’autres compétitions régionales et nationales, transmettez à vos adhérents cette déception partagée

Jo Baron,

Président de la Ligue d'athlétisme des Pays de la Loire

Mail du mardi 3 mars