Challenge CD53 connecté sur piste
5 Février 2021 - CTF (CTF)
Challenge CD53 connecté sur piste

Challenge Connecté sur Piste

Le Comité d’Athlétisme de la Mayenne et la Commission Départemental des Jeunes vous invitent à participer au challenge connecté sur piste pour les athlètes non listés et souhaitant se confronter aux athlètes Mayennais. Ouvert pour les licenciés à partir de la catégorie Benjamin sur la période du 8 Février au 21 Mars 2021.

Règlement pour la validité des performances

-Les épreuves sont à réaliser entre le lundi 8 Février au dimanche 21 Mars inclus

-Chaque épreuve devra-être réalisée au sein des clubs sous la responsabilité d’un entraîneur et selon le règlement FFA des épreuves (départ en start, 6 essais à la longueur, hauteur de haies…)

-Résultats à remplir chaque semaine sur le lien envoyé aux entraîneurs et clubs. Ceux-ci seront ensuite affichés sur le site du comité pour que les athlètes aient un suivi

-Un classement final individuel sera réalisé par discipline, par catégorie et sur triathlon avec la prise en compte des meilleures performances selon le règlement FFA triathlon estival (sauf cas exceptionnel : infrastructure)

-Un athlète peut participer aux épreuves qu’il souhaite

-Intégrer lors des épreuves la fonction de jury pour les athlètes (et les parents)

-Une adaptation est possible en fonction des infrastructures des clubs

-Le CTF pourra venir en aide aux clubs sur lors de la première semaine de vacance scolaire

-L’organisation des clubs est libre, le comité vous joint un exemple d’organisation

Exemple d’organisation :

*adaptable à chaque club

Benjamins

50m

50m haies

Minimes

80m/120m

80/100m haies

Cadets et +

100m/400m

100-110m haies

Benjamins

2000m marche

Minimes

3000m marche

Cadets et +

5000m marche

Marteau

* Les 5 et 6ème semaines pourront-être utilisées pour les absents, des épreuves non réalisées, ou encore la prise en compte des vacances scolaires…

!! N’hésitez pas à relever le challenge et à vous confrontez virtuellement !!!

Lien du fichier de présentation

Athle.fr

Reprise le 01/11/2021 du challenge départemental et école d'athlétisme pour la saison 2021-2022
*Calendrier des dates à confirmer